FAQ

Vous avez des questions ? Voilà les réponses !

Thèmes

  1. Informations générales
  2. Appels et SMS
  3. Facturation et paiement
  4. Problèmes techniques



  INFORMATIONS GÉNÉRALES

mySmartCall utilise le protocole VoIP (voice over IP) pour connecter vos appels chaque fois que vous disposez d'une connexion Internet WiFi. Si ce n'est pas le cas, afin de toujours vous garantir la meilleure qualité pour vos communications, l’appli utilise un numéro d'accès local.

Contrairement à d'autres applis qui permettent uniquement d'appeler les personnes ayant un smartphone et la même appli installée, mySmartcall vous permet d'appeler n'importe quel numéro de téléphone, fixe ou mobile. Seuls les appels aux numéros d'urgence sont exclus.

Nous devons connaître votre numéro de mobile pour vous envoyer un sms avec le mot de passe d'accès à l’appli. Ce sera également le numéro que vos contacts verront lorsqu'ils recevront un appel de votre part.

Votre adresse e-mail est nécessaire pour ouvrir votre compte mySmartcall. Vous pourrez en outre décider de recevoir les promotions et les nouveautés directement à cette adresse.

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Pour cela, envoyez-nous un e-mail depuis l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription à info@mysmartcall.it en indiquant les motifs de votre décision pour nous aider à améliorer notre service.

mySmartCall fonctionne aussi bien sur les dispositifs Android que sur Apple iOS.
mySmartCall for Android requiert la version micrologiciel 4.2 ou supérieure. Pour Apple iOS, le micrologiciel version 7.0 ou supérieure est nécessaire. Vérifiez si votre micrologiciel a bien les conditions requises. En cas contraire, il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre micrologiciel pour garantir le bon fonctionnement de l'appli.

Vous pouvez vous désabonner de l'infolettre mySmartcall en cliquant simplement sur le lien « SE DÉSABONNER » qui se trouve au bas de nos e-mails.

Bien sûr ! Cliquez sur « Connexion » au lieu de « S'inscrire » pour vous connecter en utilisant le numéro de téléphone avec lequel vous vous êtes inscrit et votre mot de passe. En cas d'oubli de votre mot de passe, nous vous en envoyons un autre par SMS.


  APPELS ET SMS

Vous pouvez appeler même si vous ne disposez pas d'une connexion WiFi : l’appli utilisera un numéro d'accès local pour connecter vos appels à peu de frais. Selon votre plan tarifaire, votre opérateur pourrait vous faire payer le prix de l'appel au numéro d'accès local.

mySmartCall est intégrée avec les contacts de votre carnet d'adresses. Vous pouvez donc sélectionner directement un de vos contacts et appeler à peu de frais. Vous pouvez également composer le numéro que vous voulez appeler précédé de l'indicatif international. Attention : si vous avez activé l’option « Indicatif automatique » et si vous n'indiquez pas l'indicatif, l'indicatif du pays d'où vous vous êtes inscrit sera automatiquement ajouté..

Si vous disposez d'une connexion WiFi, vous pouvez appeler sans payer de frais d'itinérance. Pour éviter que votre opérateur ne vous facture des frais non voulus, il ne vous sera pas possible d'appeler en utilisant la connexion de données 3G lorsque vous vous trouvez à l’étranger.

Les appels sont facturés à la seconde et ils ne comprennent aucuns frais supplémentaires. Pour connaître le prix d'un appel vers n'importe quel pays du monde entier directement, vous pouvez chercher dans l’appli ou consulter la page des tarifs de notre site Web.


  FACTURATION ET PAIEMENT

Vous pouvez effectuer un achat de crédit directement à l’intérieur de l’appli ou sur notre site Internet. Si vous avez déjà un compte mySmartCall et que vous voulez le faire maintenant, cliquez ici

Pour les achats effectués dans l'App Store, vous recevrez directement la facture de iTunes. Pour les achats sur Android, vous devrez envoyer une demande de facture à info@mySmartcall.com en indiquant vos nom, prénom ou raison sociale, numéro de TVA, adresse et ville. En revanche, si vous achetez du crédit sur notre site, nous pourrons vous envoyer la facture à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire. Écrivez-nous à info@mySmartcall.com

Nous sommes désolés pour cet inconvénient. Si vous avez effectué votre achat : chez Apple Store, veuillez aller à Support -> Paiements et remplir le formulaire. N’oubliez pas de joindre le récépissé d’iTunes ; chez Google Play Store, veuillez aller à Support -> Paiements et remplir le formulaire ; sur notre site, veuillez aller à Support -> Paiements et remplir le formulaire.

Rappelez-vous de sélectionner cette option lors de votre prochaine recharge.

Pour désactiver la recharge automatique, allez à Support -> Désactiver la recharge automatique et remplissez le formulaire.


 PROBLÈMES TECHNIQUES

Une erreur d'expiration du délai d'attente peut survenir quand l'application ne se connecte pas aux serveurs mySmartcall.
Cela arrive lorsque :
1 - il n'y a aucune connexion à Internet
2 - le routeur du système de WiFi bloque les services VOIP
3 - le prestataire de services bloque les services VOIP
Assurez-vous tout d'abord d'être connecté à Internet. Contrôlez vous-même ou contactez l'administrateur de votre réseau si le routeur bloque les services VOIP. Vous pouvez le faire par vous-même en contrôlant si la connexion 3G fonctionne. Les services VOIP sont bloqués si vous pouvez vous connecter avec le 3G mais pas avec le WiFi. Contrôlez enfin si votre prestataire de services de réseau bloque les services VOIP.

FAQ

Frequently Asked Questions

Have a question? Get an answer now!

Topics

  1. General info
  2. Calls and SMS
  3. Billing and payments
  4. Technical problems



 GENERAL INFO

mySmartcall uses VoIP protocol (voice over IP) to connect your calls every time you have a WiFi Internet connection. Otherwise, in order to guarantee the best quality of your calls, use the local access number. Your phone company may charge you for local minutes. Local minute rates depend on your phone plan.

With the mySmartcall app, you can call all national and international landline and mobile numbers. Emergency calls not included.

We need your mobile number in order to identify your account and send you the password to activate your account . The number entered will be the one displayed when your contacts receive your call.

We need your e-mail to open your account. You can choose to receive promotions and news.

You can cancel your account at any time. Use the e-mail address you signed up with to write to info@mySmartcall.it. If you could take a minute to let us know how we can improve our service, we’d appreciate it.

MySmartcall is available for devices with Android or Apple iOS. MySmartcall for Android requires firmware version 4.2 or higher. The required Apple iOS firmware version is 7.0 or higher. Check if your firmware matches the requirements. If not, you might be able to update the firmware in order to match the requirements.

If you don’t want to receive our newsletters anymore, simply click on the UNSUBSCRIBE link at the bottom of our e-mails.

Of course! Click on Log in instead of Sign up and you can log in using the phone number you signed up with and your password. If you have forgotten your password, we’ll send you a new one by sms.


  CALLS AND SMS

Yes! You can call even when you don’t have WiFi. The app will use the local access number to put you through to your contacts. Your phone company may charge you for local minutes. Local minute rates depend on your phone plan.

mySmartcall accesses the contacts you have in your phone book so all you have to do is chose a contact and you’ll call very cheaply. Or you can enter dial the number you want to call , including the international prefix. Please note: if you have activated the Automatic prefix option, and you don’t enter the international prefix you’re calling, the number will be dialed with the international prefix you signed up with.

If you have access to a WiFi connection, you won’t any roaming costs. Since your operator will probably charge you a lot, for both using you’re the minutes of your calling and your data connection (3G), use a WiFi connection only.

mySmartcall charges per second and has no additional costs. Check our rates our cheap international rates directly on our app or go to “Rates” on our website.


  BILLING AND PAYMENTS

You can buy credit directly in-app or on the website. If you already have a mySmartcall account and want to buy credit, click here

When you buy credit from App Store, iTunes will send you the invoice. When you buy from Android, if you need an invoice, contact us at info@mySmartcall.com. Please remember to send us your first & last name/company name, fiscal code/VAT number, address, city and country. When you buy credit from our website, you can request to receive the invoice at the e-mail you used when you signed up. Contact us at info@mySmartcall.com

We apologize for the inconvenience . If you bought credit from:
1. the Apple Store, please go to Support then Payments and fill out the form. Don’t forget to attach your iTunes receipt.
2. the Google Play Store please go to Support then Payments and fill out the form
3. our web site please go to Support then Payments and fill out the form

To enable the auto recharge the next time you purchase credit, don’t forget to select it on the form

To disable the auto recharge go to Support then Disable auto recharge and fill out the form


 TECHNICAL PROBLEMS

The message appears when the application cannot connect to the mySmartcall servers. This happens when:
1. There is no connection to the Internet;
2. The router of the WiFi network is blocking VOIP services;
3. The network provider is blocking VOIP services.

First make sure that you are connected to the Internet. Check for yourself or with the administrator of the network whether the router is blocking VOIP services. You can do this by first checking the connection via 3G followed by using the WiFi network. VOIP services will be blocked if you can connect via 3G, but not via WiFi. Finally make sure that the network provider is not blocking VOIP services as a whole.


*Please note: Didn’t find what you were looking for? Please send an e-mail to mySmartCall Support. Don’t forget to include your mobile number in the enquiry! We will do our best to answer you the next business day.Staff MySmartcall